Marché immobilier à la Réunion - Bilan décembre 2022

Vers un retournement du marché ?

image

Analyse du marché immobilier de la Réunion sur la base de l’Indice Mensuel des Marchés Immobiliers (IMMI) par Olivier Paris, directeur de l’Observatoire de l’Immobilier.

Les points à retenir sont les suivants :

 L’offre de biens baisse de nouveau (- 2 points) après 3 mois consécutifs de hausse, notamment en raison de la très forte baisse enregistrée dans le Nord (- 7 points !) et s’établit à 2 points au-dessus de son plus bas historique (48 versus 46).

 La demande poursuit sa baisse pour le 4ème mois consécutif et atteint même son plus bas historique pour un mois de Décembre et son plus bas absolu depuis le 1er confinement.

 Le volume des ventes se maintient à un bon niveau quoique en très net retrait par rapport à la même période des années précédentes (seul Décembre 2018 fut plus bas (125 versus 133)..

 Les délais de vente diminuent de 3,5 semaines au second semestre.
 La proportion de ventes négociées augmente très fortement (+ 5,5 %), passant de 57,5 à 62,8 % du total des transactions.

Conclusion : même si l’offre de biens diminue de nouveau, il semble que le marché entre effectivement dans une nouvelle phase.

Tous les détails dans la video de l’observatoire de l’immobilier Réunionnais :

A propos ce blog

L’immobilier à la Réunion

Parce qu’il est parfois difficile de trouver une information fiable applicable à la Réunion, nous vous proposons de retrouver sur notre blog des informations sur l’immobilier en général et le marché Réunionnais en particulier.

Retrouvez :

  • Des conseils
  • Des informations
  • Un partage d’expérience
RECEVOIR LES NOUVEAUX ARTICLES

Les articles liés

Rencontrons-nous

Toutes les clés sont entre vos mains pour concrétiser votre projet immobilier. Contactez-nous par téléphone ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

Estimation en ligne